Home » Actualités » Les 10 commandements pour réussir son brushing en toutes circonstances

réussir son brushing en toutes circonstances

Les 10 commandements pour réussir son brushing en toutes circonstances

Vous avez trouvé le lisseur de vos rêves à l’aide de notre guide du meilleur lisseur boucleur et vous en êtes ravie. Vous procédez tous les matins à la réalisation de votre brushing et même si celui semble correct, vous êtes persuadée de pouvoir obtenir un résultat beaucoup plus satisfaisant? Seul hic, vous ne savez pas comment? Pas de panique, réussir son brushing n’est pas si compliqué que vous le pensez.  Avec un entretien régulier de votre chevelure et quelques astuces, réussir son brushing deviendra un jeu d’enfant pour vous.

 

1/ Tes cheveux, tu hydrateras régulièrement

 

C’est loin d’être un secret mais ce premier commandement nécessite d’être rappelé: pour réussir son brushing, il faut avoir des cheveux en bonne santé et correctement hydratés. En effet, un lissage réalisé sur des cheveux secs ne donnera pas un résultat satisfaisant.

Pire encore, l’appareil de lissage ou de bouclage utilisé abîmera encore plus le cheveu.

Pour hydrater ses cheveux, il existe différentes options. L’huile de coco vierge bio est très efficace même sur les cheveux les plus secs. Elle présente l’avantage d’hydrater les cheveux sans leur donner un aspect gras. A ne rien gâcher, elle sent extrêmement bon!

L’huile de coco peut être directement appliquée dans les cheveux ou être utilisée pour réaliser un soin maison. Si vous voulez en savoir plus et connaître nos 10 recettes de soins capillaires maison, vous pouvez télécharger gratuitement notre ebook.

Je souhaite télécharger gratuitement mon ebook

ebook recettes maison pour soigner ses cheveux

* champ obligatoire


2/Aux cheveux gras, tu feras la chasse

 

Même avec une technique de coiffure  professionnelle, il est difficile d’obtenir un brushing irréprochable sur des cheveux gras.

Les cheveux gras sont un fléau dont l’origine réside dans un déséquilibre des glandes sébacées. Ces dernières produisent trop de sébum. Les cheveux ont alors un aspect collant et  excessivement luisant.

cheveux gras

L’excès de sébum dans les cheveux a également tendance à capter plus facilement les poussières et la pollution. Conséquence, les cheveux ont également un aspect sale et le cuir chevelu s’irrite plus rapidement à la longue.

Réussir son brushing implique impérativement de se débarrasser de ses cheveux gras. Pour cela, nous vous conseillons de réaliser un soin maison à base d’argile et de sel. La recette est disponible dans notre ebook.

 

3/ La pluie et le vent, tu éviteras

 

Les intempéries constituent l’un des principaux ennemis du lissage parfait. Alors que la pluie et l’humidité réveilleront les frisottis que vous avez tant cherché à cacher, le vente se chargera d’emmêler vos cheveux et de gâcher votre mise en pli.

Pour limiter au maximum les effets néfastes des phénomènes météorologiques, le réflexe à adopter est simple: il faut éviter de soumettre vos cheveux à ces évènements ou à tout le moins, les protéger au maximum en utilisant systématiquement un parapluie.

 

4/ Les chapeaux, tu proscriras

porter un bonnet risque d'abimer votre brushing

Pour réussir son brushing et surtout le maintenir en parfait état, il fortement déconseillé de porter des chapeaux ou des bonnets. En effet, ces couvre-chefs peuvent parfois s’avérer très lourds pour les cheveux et laisser une grossière marque sur votre brushing après coup.

Afin d’éviter que tout vos efforts ne soient gâchés de cette manière, il faut éviter les chapeaux, surtout lorsque vos cheveux sont fins. Ils ne feront pas le poids!

 

5/ Tes pointes, tu couperas assidûment

couper ses pointes

On ne cesse de vous le rappeler: réussir son brushing passe par un entretien sérieux de ses cheveux. Couper ses pointes régulièrement est essentiel pour régénérer les cheveux et favoriser leur repousse. Des cheveux qui se régénèrent rapidement risquent moins d’être agressés par un lissage ou un bouclage quotidien.

Petit conseil si vous souhaiter couper vous même vos pointes: la coupe doit impérativement être réalisée sur cheveux humides et démêlés. A défaut, gare aux mauvaises surprises!

 

6/ Des sourcils impeccables, tu auras

sourcils bien taillés

L’entretien de ses cheveux n’est pas la seule préoccupation à avoir pour réussir son brushing. En effet, la mise en valeur d’un brushing passe également par les soins apportés à son visage, le premier d’entre eux étant les sourcils.

Imaginez un lissage baguette parfait sur une personne aux sourcils broussailleux!

L’entretien régulier de ses sourcils est donc un impératif pour réussir à mettre en valeur son brushing. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser un épilateur laser spécialement conçu pour le visage. Rapide et efficace, vos sourcils seront impeccables en toute circonstances.

 

7/ Une peau soignée, tu posséderas

gommage bio
Soin Masque + Gommage Visage Bio et 100% Naturel Réparateur et Vitaminé 75 ml

Dans la lignée du commandement précèdent, une peau saine aide grandement à mettre en valeur son brushing.

A cet effet, il faut hydrater quotidiennement son visage avec une crème hydratante et réaliser un gommage au moins une fois par semaine.

 

8/ Maquillée avec sobriété, tu seras

Mettre son visage en valeur avec un peu de maquillage contribuera également à la mise en valeur de votre brushing.

Attention, le maquillage doit être sobre, ressembler à un pot de peinture produira l’inverse de l’effet escompté.

Un conseil pour obtenir un maquillage sobre? Il faut maquiller au choix vos yeux ou vos lèvres.

 

9/ Stressée, tu ne seras pas

 

Le stress peut avoir des effets négatifs sur notre corps. Il peut en effet conduire des pertes de cheveux et freiner leur repousse. Pour limiter les effets du stress, une bonne nuit de sommeil (au moins 8 heures) et des exercices de relaxation feront l’affaire.

 

10/ Saine, ton alimentation sera

corbeille de fruits

Une bonne alimentation est la clé d’un corps sain et vos cheveux ne font pas exception. Quelques astuces vous permettront de contribuer à la santé de vos cheveux par le biais de votre alimentation.

Notre corps doit être hydraté suffisamment pour éviter que la déshydratation ne conduise à l’obtention d’une peau sèche et d’un cuir chevelu desséché.  Buvez de l’eau sans modération!

Les vitamines jouent un rôle majeur dans le maintien de la croissance des cheveux. Il faut donc privilégier la consommation de fruits, ces derniers étant riche en vitamines.

 

En conclusion, il faut retenir que pour réussir son brushing, il est nécéssaire  d’apporter un soin régulier à ses cheveux.  Cette précaution n’est néanmoins pas suffisante. En effet, pour être parfaitement mise en valeur, une belle coiffure doit être accompagnée d’un visage soigné.  En somme, pas de quoi s’affoler: les 10 commandements précités sont assez faciles à mettre en oeuvre et peu couteux. Réussir son brushing n’a finalement rien de compliqué !

Et vous quelles sont vos astuces en la matière?

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *