Home » Actualités » Quel lisseur choisir…. pour mes cheveux?

Quel lisseur choisir…. pour mes cheveux?

choisir-son-lisseur

Quel lisseur choisir…pour mes cheveux?

Vous cherchez à faire l’acquisition d’un fer à lisser et vous vous êtes très certainement déjà renseigné(e) sur le sujet.  En effet, il existe de nombreux guides d’achat pour les lisseurs et autres accessoires de coiffure. Problème: vous êtes un peu perdue parmi toutes ces informations, qui, finalement ne répondent pas à votre question initiale à savoir quel lisseur choisir pour vos cheveux.

Vous cherchez un lisseur pour vos cheveux crépus? un lisseur pour vos cheveux épais? vos cheveux courts? Rien de tel qu’une synthèse pour vous éclairer.

Si vous n’êtes pas pressé(e), vous pouvez consulter notre guide du meilleur lisseur boucleur. Dans le cas contraire, cet article devrait vous aider à faire votre choix.

 

 

 

 …..quand on a les cheveux fins

La particularité des cheveux fins

 

Tout d’abord, les cheveux fins sont extrêmement fragiles et doivent, à ce titre, être coiffés avec extrême précaution. A défaut, vous risquez de les casser. Un fer à lisser qui convient aux cheveux fins doit comprendre des niveaux de température réglables et ce, afin d’éviter de brûler vos cheveux. Quant aux plaques du lisseur, il est inutile d’orienter votre choix vers un appareil aux plaques trop larges. En effet, même si l’on choisit généralement la taille des plaques du lisseur en fonction de la longueur de ses cheveux, les grosses plaques conviennent surtout aux cheveux épais. Or, par définition, des cheveux fins ne sont pas très épais.

 

Alors, pour les cheveux fins, quel lisseur choisir?

 

Pour vos cheveux fins,  nous vous recommandons donc le lisseur Remington S6500. Appareil au design très épuré, il présente un excellent rapport qualité/prix. Avec sa température variable, il s’adaptera parfaitement à vos cheveux fins et les préservera de toute brûlure.

 

En savoir plus sur le lisseur Remington S6500

 

lisseur remington S6505

 Vérifier les prix du lisseur Remington S6500

…quand on a des cheveux épais, frisés ou des cheveux crépus

La spécificité des cheveux frisés ou afro

 

De nature très secs, les cheveux frisés sont très difficile à dompter. Ils nécessitent ainsi des soins réguliers afin de nourrir suffisamment le cheveu.

Pour lisser convenablement des cheveux frisés, des cheveux bouclés ou des cheveux afros, il faut un fer à lisser capable de chauffer à de très hautes températures. En effet, il faut atteindre des températures allant de 180° pour des cheveux frisés à 230° pour des cheveux crépus.

 

Pour des cheveux frisés ou afros, nous vous conseillons

 

Le lisseur Gold Max de GHD est parfaitement adapté au lissage des cheveux frisés et afros. Effectivement, cet appareil haut de gamme atteint rapidement les températures nécessaires pour lisser des cheveux afros. Les plaques de l’appareil à lisser sont suffisamment larges pour pouvoir lisser aisément chaque mèche de cheveux.
lisseur ghd gold max

Vérifier les prix du fer à lisser GHD Gold Max

Le fer à lisser GHD Gold Max est un appareil haut de gamme au design caractéristique, très glamour. Il constitue ainsi un excellent investissement.

 

Tout savoir sur notre test du lisseur ghd gold max

 

…….quand on a les cheveux courts

 

La particularité des cheveux courts

 

Lorsque l’on cherche à lisser des cheveux courts, la principale contrainte réside dans la taille des cheveux. En effet, il est difficile de manier un appareil à lisser les cheveux lorsque la taille des plaques et l’appareil sont bien plus grand que ses mèches de cheveux.

 

Pour les cheveux courts, quel lisseur choisir ?

 

Pour lisser des cheveux courts sans être contraints par la taille du lisseur, il suffit de se procurer un lisseur spécialement conçu pour les cheveux courts! Or, le mini-lisseur vanille trendyliss remplit parfaitement cet objectif avec ses plaques de petite taille (6×1.2 cm). Il est ainsi parfait pour le lissage des mèches courtes.

lisseur pour homme

Consulter les prix du lisseur Trendyliss Vanille

Pour des raisons évidentes, ce lisseur est particulièrement apprécié des hommes aux cheveux courts mais ondulés. Dans les faits, il convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes dès lors que les cheveux sont courts.

 

Enfin, pour ne rien gâcher, ce fer à lisser présente également l’avantage d’être très bon marché.

 

En savoir plus sur notre test du lisseur pour homme trendyliss vanille

 

…. quand on souhaite soigner ses cheveux

 

Si vous souhaitez apporter des soins réguliers à vos cheveux, le lisseur Corioliss K5 est le lisseur à choisir.

En effet, la particularité de ce fer à lisser réside dans sa capacité à soigner les cheveux avec sa technologie brevetée de diffusion par capsules.

comment inserer une capsule dans le lisseur corioliss K5

Consulter les prix du fer à lisser Corioliss K5

Simple d’utilisation, Corioliss permet de choisir le soin que l’on souhaite apporter à ses cheveux: soin à l’argan, soin à la kératine. A ne rien gâcher, il est équipé d’une fonction vapeur!

 

Prendre connaissance de notre test du lisseur Corioliss K5.

….. quand on a un budget limité

 

Acheter un lisseur de qualité à petit prix n’est pas chose aisée. En effet, il est difficile de savoir quel lisseur choisir lorsque l’on a le choix entre tant de références.

 

Il existe par ailleurs beaucoup de lisseurs à petits prix. Il faut néanmoins prendre en compte le critère de la qualité et ce, afin de ne pas abîmer ses cheveux. De la même manière, certains appareils peu onéreux ne produisent aucun effet sur les cheveux car ils ne chauffent pas suffisamment. Il ne faut donc pas laisser le prix du produit aveugler son jugement: un lisseur vraiment pas cher risque de ne pas produire la qualité escomptée.

 

En conséquence, il faut trouver le bon rapport qualité prix pour son lisseur.

Nous vous conseillons ainsi les deux fers à lisser suivants:

 

  • le lisseur babyliss st3300E est un lisseur proposant un excellent rapport qualité/prix et qui présente l’avantage d’être conçu pour boucler les cheveux. Il est principalement recommandé pour les chevelures conséquentes.
  • le lisseur trendyliss vanille, cité précédemment, est un appareil de qualité à petit prix. il est parfait pour les personnes aux cheveux courts.

mini-lisseur trendyliss vanille

…. quand le budget n’est pas un problème

 

Quel lisseur choisir lorsque l’on peut se permettre de ne pas compter? En voici un dilemme!

Si vous souhaitez vous doter d’un lisseur haut de gamme, nous vous conseillons ainsi le fer à lisser Steampod de L’Oréal ou le lisseur Eclipse de la fameuse marque GHD.

peigne integré dans le nouveau lisseur steampod

Tout savoir sur le nouveau Steampod de l’Oréal

Il est ainsi recommandé de tester les deux appareils avant de faire son choix. En effet, ces fers sont dotés de technologies de pointe qui assurent un lissage facile et un résultat à la hauteur de ses espérances.

styler ghd classic avec sa boîte
styler ghd classic avec sa boîte

Entre la technologie tri-zone de GHD et la technologie vapeur du Steampod, votre coeur balance? N’hésitez donc pas à prendre connaissance de notre test voir même à tester vous même les deux fers à lisser en salon.

 

En savoir plus sur le match Steampod vs GHD Eclipse

Vous l’aurez donc compris, le lisseur idéal dépend de son type de cheveux et de ses attentes. Vous ne savez toujours pas quel lisseur choisir? Rendez-vous donc chez votre coiffeur pour lui demander conseil. Si vous résidez en région parisienne et que vous avez des cheveux frisés type afro, nous vous conseillons l’excellent salon Pomme Cannelle. Le personnel est très accueillant et les prestations sont de haute qualité! 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *