Home » Actualités » Quel est le meilleur lissage pour vos cheveux ?

lisseur: taille des plaques

Quel est le meilleur lissage pour vos cheveux ?

Vous rêvez d’une chevelure lisse et soyeuse, digne d’une publicité, mais vous êtes perdue devant la multitude des méthodes de lissage ? Vous avez enfin trouvé le lisseur boucleur de vos rêves mais vous vous demandez quel est le meilleur lissage pour vos cheveux? Cet article est pour vous ! Nous vous y présentons les différentes techniques possibles, afin de vous aider à sélectionner le type de lissage le plus conforme à l’effet recherché et à la nature de vos cheveux.

Les différents type de lissage: quel est le meilleur lissage pour vos cheveux ?

 

Le lissage brésilien

lissage bresilien: meilleur lissage pour un effet naturel
exemple de lissage brésilien

Adapté à tous les types de chevelures, le lissage brésilien est connu et reconnu dans le monde de la coiffure. Ce soin doux à base de kératine gaine la fibre capillaire plutôt que de s’attaquer à la structure du cheveux : il s’agit donc actuellement de la méthode de lissage la moins agressive. En domptant frisottis et mèches indisciplinées, il donne un aspect soigné à votre coiffure. Petit bémol cependant : s’il assouplit bien les cheveux, le lissage brésilien ne les rend pas complètement raides. Si c’est l’effet que vous visez, vous aurez besoin d’une autre technique !

Le lissage japonais

lissage japonais: meilleur lissage pour un effet 100% raide
exemple de lissage japonais

Bien connu des adeptes de l’effet « baguettes », c’est sans aucun doute le meilleur lissage pour un aspect 100% raide. Le lissage japonais est adapté aux chevelures crépues ou afros, difficiles à discipliner, mais il est déconseillé de l’employer sur des cheveux colorés ou méchés. A base de protéines de soie, de collagène et d’acides aminés, cette méthode modifie chimiquement la structure du cheveu, et produit donc un lissage permanent : il ne vous restera plus qu’à reprendre la racine tous les six mois pour conserver un effet impeccable.

Le lissage coréen

lissage coréen
Exemple de lissage coréen

Cette méthode de lissage se situe à l’intersection du lissage japonais et du lissage brésilien : comme le premier, il détend la fibre du cheveu de manière à le raidir de façon définitive, mais comme le second, il s’agit d’un soin (relativement) doux, qui n’agresse pas la fibre capillaire. Produit à base de henné, il peut se pratiquer sur tous types de cheveux, y compris colorés ou méchés. Pour un effet complètement lisse, le lissage coréen peut être complété par un lissage brésilien.

 

Le lissage américain

lissage américain ou lissage new-yorkais
Exemple de lissage américain

Le lissage new-yorkais (ou lissage américain) est, tout comme le lissage coréen, moins agressif que la technique japonaise et plus durable que la technique brésilienne. Basé sur l’action des protéines de blé, il peut être effectué à froid, de manière à maîtriser le volume des cheveux, ou à chaud, pour obtenir le fameux effet « baguettes ». Notez que ce type de défrisage n’est pas adapté aux cheveux crépus.

Si vous aimez les expériences capillaires, la société japonaise Lissfactor a développé un nouveau lissage annoncé comme durable, le lissage Luxter. Si vous l’avez déjà expérimenté, n’hésitez pas à nous faire part de vos réactions.

Vous ne parvenez toujours pas à savoir quel est le meilleur lissage pour vos cheveux ? N’hésitez pas à demander l’avis de votre coiffeur ! Vous avez trouvé le type de lissage adapté à vos cheveux, n’hésitez pas à vous faire part de votre expérience!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *