Home » Actualités » 5 méthodes pour trouver un lisseur pour homme

emballage du mini lisseur trendyliss

5 méthodes pour trouver un lisseur pour homme

Comment se lisser les cheveux quand on est un homme ?

Vous êtes un homme et vous avez les cheveux bouclés? Vous détestez vos frisouilles mais n’osez pas vous rendre en magasin pour vous renseigner sur un lisseur pour homme?

Pour un homme, il n’est pas toujours évident de parler de soins des cheveux ou encore de traitements capillaires. Chez les hommes aux cheveux vraiment très longs, la question est parfois abordée. Mais pour ceux qui ont des cheveux courts, on y pense certes mais on n’ose pas forcément aborder le sujet. En général, seuls les hommes aux cheveux crépus ou ondulés osent passer à l’acte.

Mais il est temps d’arrêter les clichés! On peut très bien être un homme et se soucier de sa coiffure. Le brushing, ce n’est pas que pour les femmes ou les coiffeurs!

Alors, comment se lisser les cheveux quand on est un homme et /ou, quand on a les cheveux courts? Voilà une question qui mérite d’être posée ! Rassurez-vous, dans une période où tout est possible, notamment au niveau de la technologie, Habeas Brushing vous livre 5 techniques qui feront le bonheur de tous les messieurs.

La méthode de lissage accessible à tous: le Brushing

Difficile de trouver un lisseur pour homme? Notre première méthode est on ne peut plus accessible à tous. Il s‘agira ici d’utiliser un simple sèche-cheveux pour réaliser un brushing. En effet, cet appareil révolutionnaire n‘est pas seulement un accessoire destiné aux femmes, il peut très bien servir aux hommes qui souhaitent avoir du style et rendre leurs cheveux crépus ou trop ondulés un peu plus lisse.

Pour ce faire, la démarche est simple. Il n’y a pas de besoin de matériel sophistiqué: un simple sèche-cheveux suffira.

sèche cheveux pour homme

Tout d’abord, il faudra passer par un bon lavage de la chevelure avec un bon shampoing adapté et surtout, de l‘après-shampoing.

Ensuite, il vous suffira juste d’essorer vos cheveux à l’aide d’une serviette et de les démêler avec un peigne. En effet, même avec une courte chevelure, il est recommandé de démêler ses cheveux avec un peigne car les noeuds peuvent nuire au lissage.

Puis, il vous faudra régler le sèche-cheveux, c’est-à-dire qu’il devra être réglé à pleine puissance et sur la température la plus haute afin de bien sécher vos cheveux. Après ce petit réglage, il sera l’heure d’attaquer l’exercice du brushing.

A l’aide d’un peigne et du sèche-cheveux, l’exercice consiste à tirez votre chevelure de l’intérieur vers l’extérieur à l’aide de votre peigne. Il s‘agit de la même technique que celle utilisée par les femmes.Si vous ne la maitrisez pas encore, demandez de l’aide à votre petite amie ou observez votre sœur se coiffer!

Cette démarche n’est pas compliquée mais elle peut demander un peu plus de dextérité à un homme dans la mesure où ses cheveux sont généralement courts et que ces messieurs ne sont pas rompus à l’exercice.

Le flux d’air chaud du sèche-cheveux devra prendre une direction du haut vers le bas pour le traitement des mèches. Ensuite, il suffira de les maintenir immobiles pendant un certain moment pour que ces dernières soit bien droites et bien lisses .

Les inconvénients de cette pratique résident dans la durée très limitée du traitement, une journée tout au plus. En effet, l’environnement et la sueur que votre cuir chevelu produit, effaceront l’effet du sèche-cheveux au bout de quelques heures et vos cheveux reprendront leur apparence d’origine en un rien de temps.

Il est également conseillé de ne pas abuser des brushings et ce afin de préserver votre cuir chevelu. Ce dernier étant moins garni que celui d’une femme, la surface de votre tête est très vulnérable à la chaleur intense que projette la machine. Tout abus risquerait donc de provoquer une perte de cheveux.

Les :

    • pas cher : requiert seulement un sèche-cheveux et un peigne
    • accessible à tous

Les :

    • demande un peu de dextérité au début
    • solution permanente

 

Lisseur pour homme: les méthodes radicales

Le lissage brésilien

Vous en avez assez que vos cheveux se bouclent dès que vous les laissez pousser? Plutôt que de les couper ou de les cacher sous un bonnet, essayez plutôt le lissage brésilien.

En effet, pourquoi les femmes seraient elles les seules à pouvoir bénéficier de cette technique révolutionnaire ?! Vos cheveux gagneront un aspect parfaitement lisse et vous n’aurez plus à vous soucier de l’état de vos mèches tous les matins car le lissage brésilien est une pratique durable qui rend vos cheveux bien raides et souples.

coiffure d'homme après un lissage brésilien

Toutefois, la condition la plus importante pour faire un lissage brésilien c’est d’avoir des cheveux suffisamment longs: au moins 5 centimètres. Si vos cheveux sont trop courts, vous risquez d’abimer votre cuir chevelu. C’est pour cela que nous vous conseillons de faire votre premier lissage brésilien dans un salon de coiffure. En effet, votre coiffeur pourra facilement vous indiquer si vos cheveux sont suffisamment longs pour subir ce traitement

Par la suite, il sera tout à fait possible de le faire à domicile si vous le souhaitez. Pour cela, il vous suffira d’acheter un un kit spécial lisseur pour homme composé de soin à la kératine. Une fois cet investissement de départ réalisé, vous constaterez par la suite que cette démarche se révèle beaucoup plus économique que d’aller chez le coiffeur régulièrement.

En ce qui concerne les inconvénients du lissage brésilien, à part le coût en salon, il y a la durée du soin. Selon les cas, vous devrez patienter jusqu’à deux heures pour que le soin agisse. En outre, le volume de vos cheveux va diminuer du fait du lissage. Autre effet secondaire possible: l’apparition de pellicules, dû à une hydratation en kératine trop importante.

Les :

    • le lissage est permanent, il faudra juste penser à la repousse

Les :

    • requiert un investissement de départ (en équipement ou chez le coiffeur)
    • la durée de la pose

  Cliquez ici pour en savoir plus sur les différents types de lissage  

Le défrisage

Selon la qualité, la texture et l’élasticité naturelle de vos cheveux, vous pouvez recourir à des techniques de défrisage. L’avantage de ces techniques est que vous n’aurez plus besoin de lisseur pour homme car vos cheveux seront définitivement lisses.

homme aux cheveux frisés
Crédits: Comme un camion.com

Ainsi, il existe deux techniques de défrisage pour les hommes:

  • La première est réservée aux cheveux européens / caucasiens c’est-à-dire pour ceux qui n’ont que des cheveux ondulés ou légèrement bouclés. On appelle cette technique un défrisage doux ou un défrisage thiolé. Le kit de défrisage doux est composé d’un produit dont l’objet est de raidir les cheveux et d’un oxydant qui a pour fonction de fixer l’action défrisante. Les produits s’appliquent sur cheveux secs et donnent de bons résultats pour une durée de six mois minimum. Il est à noter que ces produits n’affectent que la partie émergée du cheveu, mais il n’empêche que cette technique de lissage pour homme est simple et efficace à réaliser.
  • Pour les cheveux crépus ou très frisés, le défrisage adapté est le défrisage alcalin. Avec l’agent alcalin, le défrisage se fera en profondeur et les résultats sont hallucinants!

Si vous souhaitez réaliser vous-même le défrisage, soyez très prudent! En effet, il ne faut pas se tromper dans le dosage du produit et surtout pas toucher le cuir chevelure sous risque de le bruler et de provoquer une perte de cheveux.

Les :

    • le lissage est permanent, il faudra juste penser à la repousse

Les :

    • requiert un investissement de départ en équipement (kit de défrisage en grande surface ou chez le coiffeur)

kit de défrisage pour hommeKit de défrisage DarkandLovely

 

Le lisseur pour homme professionnel : le mini-lisseur

Si vous souhaitez un vrai appareil de lissage professionnel pour homme, nous vous conseillons le mini lisseur vanille de Trendyliss.

De qualité professionnelle, il a été conçu pour les cheveux courts et rebelles. En ce sens, c’est le lisseur idéal pour les hommes (et les femmes) aux cheveux courts.

lisseur pour homme  Vérifier les prix la disponibilité du mini-lisseur Trendyliss Vanille  

Les caractéristiques du mini-lisseur Trendyliss

emballage du mini lisseur trendylissPourvu de plaques en revêtement titane de haute qualité, ce bijou de la marque Trendyliss est équipé de la technologie ionique c’est-à-dire que le fer à lisser possède une action brillante et anti-frisottis. La promesse est donc de rendre les cheveux doux et brillants.

Les plaques du lisseur Trendyliss mesurent 6 x 1.2 cm. Leur taille permet aisément de lisser les petites mèches et ce, au plus près de la racine.

Le lisseur chauffe en 12 secondes à une température fixe de 200°C. Compact et très léger, ce lisseur pour homme peut se transporter partout et est idéal pour voyager.

 

Notre avis sur le mini-lisseur Trendyliss pour homme

mini lisseur trendyliss vanilleGrâce à sa technologie ionique, le mini lisseur pour homme offre un résultat très intéressant en un clin d’œil. Avec ses dimensions réduites, il est possible de lisser ses cheveux au plus près de la racine ou d’effectuer des retouches à tout moment de la journée.

Si l’avantage principal de ce lisseur est la petite taille de ses plaques, on peut néanmoins regretter l’absence de variateur de température et d’un cordon rotatif.

Le mini-lisseur trendyliss est un excellent compromis entre les techniques de lissage pour homme permanentes et les techniques très éphémères telles que le brushing. Un lissage au fer à lisser peut durer jusqu’à deux jours. Au-delà, il faudra renouveler l’exercice. Attention toutefois à ne pas abuser des lissages car votre chevelure pourrait en payer le prix.

les :

    • simple d’usage

les :

  • nécessite un investissement de départ
  • le lissage n’est pas permanent

La méthode de lissage pour homme la moins chère du marché

Enfin, si vous n’avez pas les moyens de vous procurer un lisseur professionnel, ou de vous payer un soin lissant ou défrisant en salon, vous pouvez opter pour l’achat d’un gel ou d’une cire coiffante. En effet, le gel coiffant est finalement le lisseur pour homme le moins cher du marché.

S’il s’agit de la méthode la moins chère, il s’agit également de la méthode la moins efficace. En effet, le gel et la cire coiffante seront parfaits pour une coupe simple telle que les cheveux plaqués à l’italienne. En revanche, pour une coiffure un peu plus sophistiquée, ces produits sont inefficaces.

Messieurs, si vos cheveux sont de type afros, le gel coiffant ne pourra rien pour vous !

Les :

    • le produit est peu cher

Les :

    • efficacité limitée aux coupes de cheveux les plus simples
    • totalement inefficace pour les cheveux afros et les cheveux vraiment très frisés

cire coiffante et lissante bio

 

Vous l’aurez donc compris, il est tout à fait possible de se lisser les cheveux quand on est un homme. Alors messieurs, n’ayez plus honte d’aller dans un salon de coiffure pour vous pomponner les cheveux. Osez enfin prononcer à voix haute, les mots que vous redoutiez: « je cherche un lisseur pour homme » !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *