Home » Actualités » Dites adieu aux cheveux abîmés avec le lisseur froid Inverse !

lisseur froid Inverse

Dites adieu aux cheveux abîmés avec le lisseur froid Inverse !

L’alliance de lissage et de la cryothérapie : découvrez le lisseur froid Inverse

Le lissage à froid fait enfin son apparition dans nos salles de bain. Surprenante nouvelle? Pas vraiment. En effet, l’utilisation de la cryothérapie comme technique de beauté existe depuis longtemps. L’arrivée du lisseur froid Inverse était inévitable.

Tout d’abord, il y a eu la méthode séculaire consistant à rincer ses cheveux à l’eau froide après le lavage pour stimuler leur brillance. Puis, est apparue la technique du “cool shot”, cette fonction de nos sèche cheveux qui souffle de l’air froid pour maintenir son brushing en place.

Il n’est donc pas surprenant qu’un coiffeur de Nouvelle-Zélande utilise le concept de conditionnement à froid pour mettre en place un nouveau fer à lisser révolutionnaire. Vous souhaitez savoir comment le lisseur Inverse utilise des températures inférieures à zéro pour réaliser des lissages hors pairs? Vous êtes au bon endroit.

 

Plan

Les bienfaits du froid sur les cheveux

Les caractéristiques du lisseur froid Inverse

Comment fonctionne le lissage à froid Inverse?

Puis-je utiliser le lisseur Inverse pour boucler mes cheveux?

Combien coute le lisseur Inverse?

Conclusion: vaut-il le coup?

 

Les bienfaits du froid sur les cheveux

bienfaits du froid sur les cheveux

 

Il n’est pas bon de soumettre ses cheveux à de fortes hausse de température. Les utilisatrices de fers à lisser sont bien au fait de cette contre-indication et cherchent constamment des méthodes pour se lisser les cheveux sans chaleur. Elles sont, hélas, parfois contraintes d’ignorer cette recommandation. En effet, pour lisser ses cheveux, la principale option réside à utiliser un fer à lisser qui diffuse de la chaleur. Les cheveux sont alors soumis à des températures allant jusqu’à 230° lorsqu’ils sont frisés ou crépus.

Le lisseur à froid Inverse présente l’avantage d’éviter de soumettre ses cheveux à ces températures néfastes mais ça n’est pas tout. Le froid présente des bienfaits indéniables pour les cheveux.

En effet, les hautes températures rendent les cheveux secs et cassants. Le froid, au contraire, permet de contenir l’humidité du cheveu. Le cheveu est sain plus longtemps.

De plus, le froid rend les cheveux moins cassants. Il aide le cuticule du cheveu à se refermer. En conséquence, les cheveux conservent leur hydratation. Le froid favorise ainsi leur fermeté et leur brillance. Ils apparaissent plus longs et ne pas sujets à l’électricité statique.

Enfin, le froid favorise la tenue du cheveu. Il est donc possible de réaliser son brushing sans recourir à des produits fixants tels la laque.

 

Les caractéristiques du lisseur froid Inverse

kit lisseur inverse pour cheveux

>En savoir plus sur le révolutionnaire lisseur Inverse<

Un design épuré et des partis pris révolutionnaires

Doté d’un design et de couleurs épuré, le lisseur froid Inverse est conçu pour marquer sa différence par rapport aux lisseurs traditionnels du marché. L’affirmation de cette différence est accentuée par les partis pris de la marque. En effet, les promesses du lisseur froid Inverse sont les suivantes:

  • aucun produit chimique: même la brume de glace Inverse est annoncée comme 100% naturelle;
  • pas de cordon et de prises électriques: fini les galères relatives à la taille du cordon ou à son caractère rotatif;
  • pas de chaleur:
  • plus de cheveux abîmés : on profite des bienfaits du froid;

Force est de constater que la marque Inverse semble tenir ces promesses.

 

Les plaques du lisseur

Elles sont composée d’une solution secrète qui leur permet de geler à la température idéale pour lisser les cheveux. Elles sont conçues pour conserver le froid pendant 30 minutes. Pas de problèmes liés à l’électricité statique puisque le froid l’anéantit automatiquement.

 

La poignée du lisseur froid

Afin d’éviter que le froid ne brûle les mains de l’utilisateur, les plaques s’insèrent dans un revêtement en plastique qui fait office de poignée. Les deux instruments tiennent ensemble grâce à un système aimanté.

 

boite du lisseur froid inverse

>Vérifier sans plus attendre la disponibilité du lisseur Inverse<

Comment fonctionne le lissage à froid Inverse?

Le lisseur froid Inverse est très simple d’utilisation et s’intégrera facilement dans votre routine quotidienne.

Avant de procéder au lissage, il faut préparer les plaques du fer. En effet, celles ci doivent être froides, il faut donc les placer au congélateur pendant quelques heures avant le lissage.

Lavez-vous et rincez-vous les cheveux comme d’habitude et essuyez-les à l’aide d’une serviette. Il est indispensable qu’ils soient humides avant le lissage à froid.

Pulvérisez vos cheveux avec la brume de glace de marque Inverse (Ice Mist). Il s’agit d’un produit naturel au Ph faible, dont la composition est gardée secrète par la marque Inverse. Sa principale fonction est de favoriser la fermeture du cuticule pour obtenir des cheveux plus doux.

Vos cheveux seront alors prêt pour le lissage à froid. La technique de lissage est identique à celle du lissage au lisseur à chaleur. Il faut lisser les cheveux, mèches par mèches, en partant de la racine pour aller jusqu’aux pointes. Les plaques du lisseur restent froides pendant 30 minutes. Si votre routine capillaire est longue, il vous faudra apprendre à être plus rapide.

Une fois votre lissage achevé, vous pouvez sécher vos cheveux. Inverse conseille l’utilisation de l’option “air froid”.

 

 

Puis-je utiliser le lisseur froid Inverse pour boucler mes cheveux?

 

Oui, il est tout à fait possible de se boucler les cheveux avec le lisseur froid Inverse. En effet, le créateur de l’entreprise Inverse, David Roe, a eu l’idée de ce lisseur en observant l’effet de l’eau froide sur les boucles de sa femme. Il compris vite que le froid réduit les frisottis et améliore la brillance des boucles.

Les différents tests menés par la marque Inverse sont venus confirmer les bienfaits du froid sur les boucles et ce, quelque soit le type de cheveux. Le froid ne perturbe pas la structure du cheveu ou son volume. Au contraire, les boucles seront bien mieux dessinées.

Côté technique, la manipulation est identique à celle que l’on connait pour les fers à lisser traditionnels.

 

 

 

Un appareil haut de gamme dont le prix pourrait nous refroidir?

 

lissage à froid

Le lisseur froid Inverse s’inscrit dans la lignée des lisseurs haut de gamme. Il est par ailleurs le seul lisseur à froid du marché, ce qui lui confère un avantage considérable. En effet, à ce jour, aucune des marques haut de gamme n’est présente sur ce segment de marché.

A ce titre, le lisseur froid Inverse est commercialisé à des prix environnant ceux des lisseurs Ghd ou Steampod.

>consulter les prix du lisseur Inverse<

Il constitue néanmoins un bon investissement. En effet, il est impossible que celui ci ne tombe en panne!

On peut se procurer le lisseur froid Inverse chez des vendeurs en ligne spécialisés mais également sur Amazon.

 

Finalement, vaut-il le coup d’être acheté ?

La capacité à lisser du lisseur froid Inverse est indéniable. Le fer à lisser permet effectivement de réaliser un lissage sans chaleur assez rapide. On constate rapidement un effet positif sur les cheveux. Le lissage à froid les rend plus doux au toucher.

Le seul bémol, à notre sens, est que les lisseurs traditionnels, c’est-à-dire les lisseurs à chaleur, produisent des effets plus satisfaisants. En effet, sur des cheveux frisés, le lisseur Inverse n’a pas produit un lissage aussi parfait que le Steampod 2.0. Les cheveux sont lisses mais ils ne sont pas raides.

Si cela est le prix à payer pour préserver ses cheveux, on peut affirmer qu’il vaut assurément le coup !

Nous vous conseillons d’utiliser le lisseur à froid une à deux fois par semaine, en complément de votre fer à lisser habituel. Cela permettra de diminuer les lissages à la chaleur et de préserver vos cheveux et votre lissage.

Nul doute qu’à force d’utilisations régulières, votre scepticisme disparaîtra.

Si vous n’êtes toujours pas convaincue par le lisseur froid, n’hésitez pas à le tester chez votre coiffeur.

 

Aller plus loin:

Site Officiel Inverse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *