Home » Guide du meilleur fer à boucler

Le guide pour bien choisir son fer à boucler

Choisir le meilleur fer à boucler pour vos cheveux, un appareil qui réalisera sans contraintes de belles boucles dans vos cheveux, un appareil pas trop difficile à utiliser… Telle est votre préoccupation actuelle. Vous adorez avoir des cheveux bien entretenus, bouclés, ondulés et changer de coiffure tout le temps mais vous en avez assez de passer chez votre coiffeur toutes les semaines?

Désormais, vous souhaitez boucler vos cheveux vous même et obtenir de belles boucles souples, comme en salon de coiffure? Pour cela, il vous suffit de vous procurer un fer boucler,mais pas n’importe lequel! Le meilleur fer à boucler pour vos cheveux!

Vous ne savez pas comment faire votre choix parmi toutes ces références et tous ces articles que l’on trouve sur la toile? Pas de problèmes, suivez les conseils de notre guide et vous trouverez rapidement l’appareil qui ravira vos espérances. Bientôt vous saurez tout ce qu'il faut savoir pour identifier le meilleur fer à boucler du marché.

Guide comparatif - Notre Top 3 des meilleurs fers à boucler 

Trouver le meilleur fer à boucler peut être difficile et c’est pourquoi ce guide comparatif est à votre disposition et vous aidera à trouver le meilleur appareil pour vos cheveux.

#1 Babyliss C1000E Fer à Boucler Curl Secret

fer à boucler secret curl de babyliss

  • Technologie ionique
  • Température modulable (210°C à 230°C)
  • Temps de mise en forme de 8 à 12 sec
  • Boucles de taille variable
  • Revêtement céramique
  • Fer à boucler automatique
  • cordon de 3m
  • prix $$ (Prix très abordable sur Amazon)

 Vérifier la disponibilité de ce produit.

#2 Remington Ci97M1 Fer à Boucler Your Style

 

fer à boucler de marque remington

 

  • Multistyler avec accessoires interchangeables
  • Température modulable avec 3 niveaux : max 220°C
  • Inclus : Fer à boucler 19 mm, Fer à boucler conique 13-25mm, Brosse volume 38 mm
  • revêtement 4X protection : Céramique, Tourmaline Ionique, Anti-statique et Glisse facile
  • Prêt en 30 secondes
  • Arrêt automatique de sécurité
  • Pochette thermo-résistante
  • Cordon rotatif
  • prix $ (Prix très abordable sur Amazon)

Vérifier la disponibilité de ce produit.

#3 Remington Ci63E1 Fer à Boucler Dual Curl

 

 

fer à boucler Remington CI63E1 

 

  • 2 diamètres disponibles: 19 mm et 31 mm
  • Filetage en spirale pour enrouler facilement les cheveux autour du fer
  • Arrêt auto après 60 min
  • 3 niveaux de température : 160°C - 180°C- 200°C
  • Prêt en 30 secondes
  • Revêtement 4X Protection : Céramique, Tourmaline Ionique, Antistatique et glisse facile / Cordon rotatif 1.8 m
  • Embout froid
  • prix $$ (Prix très abordable sur Amazon)

Vérifier la disponibilité de ce produit.

 

Qu’est-ce qu’un fer à boucler ?

definition fer à boucler meilleur fer à boucler

Un fer à boucler est un appareil de coiffure assez simple. Il est doté d’une tige métallique chauffante sur laquelle il conviendra d’enrouler les cheveux. L’action chauffante de la tige métallique permettra la formation des boucles dans vos cheveux.

Cheveux fins, normaux ou épais, le fer à boucler peut être utilisé par toutes.

L’intérêt du fer à boucler

De nos jours, il est important d’avoir du matériel de qualité pour réaliser différents styles de coiffures. Quand on a les cheveux lisses, on souhaite bien souvent apporter un peu de volume à ses cheveux en les bouclant.

Le fer à boucler fait partie des outils indispensable dont toutes les femmes ont besoin pour soigner son brushing. En effet, le fer à boucler permet de boucler tout type de cheveux en un rien de temps. Il constitue une très bonne alternative au lisseur boucleur. En effet, même s’il permet de réaliser moins de prouesses capillaires que le lisseur boucleur, le fer à boucler est très simple d’utilisation et ce, dès le premier usage.

Enfin, contrairement aux lisseurs boucleurs, on peut trouver d’excellents fers à boucler à des prix raisonnables. C’est la raison pour laquelle les fers à boucler sont très utilisés par les adolescentes.

Les critères pour choisir le meilleur fer à boucler

Face à la multitude de fers à boucler sur le marché, il est essentiel de vous devez prioriser ses attentes afin de trouver le meilleur fer à boucler possible. Pour cela,, il est important d'identifier immédiatement les critères essentiels à prendre en compte pour pour trouver rapidement le meilleur fer à boucler pour vos cheveux.

Le diamètre du fer

 

Faut-il opter pour un fer à boucler gros diamètre ou pour un fer à boucler petit diamètre? Le diamètre du fer à boucler est le premier critère indispensable à prendre en considération. En effet, le diamètre de l’appareil à boucler les cheveux va déterminer la taille des boucles qu’il est en mesure de réaliser.

exemple de fer à boucler coniqueLe diamètre d’un fer à boucler varie généralement entre 20 et 38 mm. Sachez que plus le diamètre est petit plus les ondulations des boucles sont serrées.

De nos jours, nous aimons toutes varier nos coiffures et éviter un rendu trop uniforme. C'est la raison pour laquelle, les industriels actuels nous permettent de ne pas choisir entre un fer à boucler à petit diamètre et un fer à boucler à gros diamètre. En effet, nous vous conseillons d’opter pour un fer à boucler de forme conique. Les fers à boucler coniques ont la particularité de présenter une tige chauffante de diamètre variable et non pas uniforme. Il permet ainsi de varier la taille des boucles selon ses envies.

 

La Température

quelle température pour un ferLa température de chauffe du fer à boucler est également un critère très important.

Tout d’abord, selon le type de cheveux (cheveux lisses, cheveux crépus), l’action du fer nécessitera d’atteindre une température minimale pour être optimale (pour des cheveux normaux, fins ou souples: 150° à 180° /pour des cheveux ondulés, frisés: 180° à 200°/ pour des cheveux crépus 200° à 230°).

De plus, la chaleur présente un impact sur la qualité et la tenue des boucles.

Pour de petites boucles, plus la température est élevée plus les boucles tiennent longtemps. Attention, cela ne signifie pas qu’il faut régler le fer à la température maximale. Vous risqueriez de bruler vos cheveux.

Pour des boucles souples de taille moyenne, la température idéale oscille entre 150 et 200°.

Afin d’éviter de brûler votre chevelure, le meilleur fer à boucler pour vos cheveux doit comprendre une option de température variable.

Le type revêtement

Outre la température, le revêtement de la tige métallique est une qualité à prendre en compte.

Le revêtement du fer à boucler doit avoir des propriétés qui favoriseront la protection du cheveux et sa brillance.

Jusqu’à présent la céramique est le matériau le plus usité pour l’élaboration des fers à boucler car il favorise la diffusion de chaleur et sa répartition homogène dans l’appareil à boucler les cheveux.

Certains constructeurs de fer à boucler ont associés le revêtement céramique à la tourmaline pour obtenir un compromis entre brillance et protection du cheveu.

Les fers à boucler au revêtement en titane sont plus rares sur le marché car le titane est fortement déconseillé aux cheveux abimés ou colorés soit une grande partie de la population. Nous vous déconseillons donc ce type de revêtement au profit d'un fer à boucler céramique, définitivement gage de qualité.

Les options à ne pas négliger pour trouver le meilleur fer à boucler 

  • la technologie ionique dans les fers à boucler

Certains fers sont dotés d’une technologie ionique. Cette technologie a pour principale caractéristique de lutter contre les frisottis en diffusant des ions négatifs dans le cheveu.

Cette option est intéressante pour celles qui éprouvent de difficultés à dompter leur frisottis et petites mèches. Les personnes aux cheveux afro ou frisés sont très friandes de ces fers à boucler ioniques.

  • la technologie vapeur dans les fers à boucler

Les fers à boucler vapeur contiennent un réservoir d’eau qui permet la diffusion continue de vapeur pendant son usage. Cette technologie permet d’éviter aux cheveux de se dessécher.

La fibre capillaire du cheveu est ainsi préservée et le cheveux se sentent moins agressés par l’appareil à boucler.

Si vous possédez une chevelure de nature électrique, le meilleur fer à boucler pour vos cheveux comprendra impérativement cette option.

  • le temps de chauffe

Le temps de chauffe est un critère qui n’a rien d’essentiel mais auquel il faut s’intéresser afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Pour un usage régulier et matinal de votre fer à boucler, nous vous conseillons d’opter pour un appareil dont le temps de chauffe n’excède pas 1 minute. Sur le marché, on trouve d’excellents  fers à boucler qui chauffent en 30 secondes.

  • le temps de mise en forme

Le temps de mise en forme correspond au temps nécéssaire pour que le fer à boucler réaliser une boucle en bonne et due forme. La durée de la mise en forme varie généralement entre  6 et 12 secondes en fonction de la taille des boucles que vous souhaitez réaliser.

  • la longueur du cordon

Il ne faut pas négliger ce critère sous risque de ne pas pouvoir manier l’appareil à sa guise, particulièrement lors de voyages. En effet, on peut posséder le meilleur fer à boucler au monde, il ne servira pas à grand chose si son cordon est de 30 cm seulement ! 

Si votre prise est éloignée du miroir, un cordon court peut vous déranger lors du coiffage.  Le cordon de votre fer à boucler doit faire au moins 2 mètres.

Il est également préférable d’avoir un cordon rotatif afin que l’appareil suive tous vos mouvements et vous facilite la tache.

fer à boucler Remington CI63E1

Les grandes marques de fer à boucler

Face au nombre de marques de fer à boucler sur le marché, il est difficile de s’y retrouver. Afin de vous aider dans votre choix, voici quelques marques qui ont fait leur preuve et qui sont reconnues pour leur efficacité.

  Babyliss

Babyliss fait partie de l’une des meilleures marques de fer à boucler. Elle est connue pour ses performances. Les fers à boucler de Babyliss sont résistants et durables. Durant plusieurs années cette marque a su maintenir la confiance de ses clients grâce à des appareils de qualité professionnelle. Babyliss est reconnue au niveau international.

  Calor

Calor est une marque qui est moins reconnue pour ses fers à boucler mais qui mérite d’être citée car les caractéristiques de ses produits sont très intéressantes. Tous ses appareils présentent un design soignés et des résultats très satisfaisants. 

  Philips

La marque Philips est principalement connue pour la fabrication des appareils électroménagers dont les fers à boucler. Philips sait mettre au service du consommateur ses différentes avancées technologiques.

  UKI

UKI est une marque italienne qui propose des appareils de coiffure. Les fers à boucler de cette marque sont très appréciés dans les salons de coiffure professionnels.

  Remington

La marque Remington est surtout connue pour le côté esthétique de ses fers à boucler. En outre, elle des appareils qui sont gages de qualité et de sécurité.

Il existe plusieurs modèles de fer à boucler sur le marché. Les préconisations de notre guide devraient vous permettre d’identifier rapidement si l’appareil qui a attiré votre attention est réellement le meilleur fer à boucler pour vos cheveux. Si vous avez encore des doutes sur un appareil, n’hésitez pas à le tester en salon de coiffure avant de sauter le pas.

Quel fer à boucler choisir ... pour mon budget ?

 

Quand on a un budget limité

Pas facile de trouver un fer à boucler de qualité à petit prix. Il faut en effet se procurer le bon compromis entre de nombreuses fonctionnalités dont certaines sont essentielles pour ne pas abimer ses cheveux. Rassurez-vous, il est néanmoins possible de trouver chaussure à son pied!

Pour les petits budgets, nous vous conseillons de choisir le fer à boucler Remington Multistyler. Ce kit, présent dans notre top 3, présente le meilleur rapport qualité prix.

Quand le budget n'est pas un problème

Choisir le meilleur fer à boucler lorsque son budget est illimité est un vrai plaisir.  La marque GHD est connue pour proposer des appareils de coiffure haut de gamme. Elle n'a pas failli à sa réputation en concevant le fer à boucler GHD Creative Curl Wand. Ce fer à boucler conique présente un design très épuré et ravira les amatrices de belles boucles.