Home » Guide pour bien choisir ses bigoudis chauffants

Le guide pour bien choisir ses bigoudis chauffants

Bien choisir ses bigoudis chauffants. Tel est le dilemme des addicts des boucles et ondulations capillaires. Vous vous sentez perdue parmi tous ces modèles?  Vous souhaitez acheter les meilleurs bigoudis chauffants mais vous ne savez pas comment vous y prendre? Vous voulez savoir comment se servir de ces ustensiles? Pas de problème, notre guide vous permettra de faire le bon choix.

choisir les meilleurs bigoudis chauffants pour ses cheveux

 

 

Guide comparatif - Top 3 des meilleurs bigoudis chauffants

Bien choisir ses bigoudis chauffants est important pour vous? Vous souhaitez faire le bon choix pour votre achat et trouver les meilleurs bigoudis chauffants du marché, mais vous êtes un peu perdue avec toutes ces marques ?  Voici les modèles qui ont prouvé leur efficacité selon nous.

 #1 Babyliss Set Professionnel 

bigoudis chauffants professionnels de la marque Babyliss

  • Set de 30 bigoudis
  • 4 diamètres différents
  • Bigoudis de différentes couleurs
  • revêtement céramique
  • Présence d'un témoin lumineux pour le suivi du temps de chauffe
  • Prix: $$ (Prix très abordable sur Amazon)

Idéal pour les chevelure épaisses et volumineuses.

Vérifier la disponibilité de ce produit.

 

 

 #2 Lot de Bigoudis Babyliss 3021E 

Bigoudis chauffants Babyliss 3021 E

  • Set de 20 bigoudis chauffants
  • 4 diamètres différents
  • Bigoudis de différentes couleurs (dégradé du même colori)
  • revêtement céramique
  • Présence d'un témoin lumineux pour le suivi du temps de chauffe
  • Prix: $(Prix très abordable sur Amazon)

Convient parfaitement aux cheveux mi-longs et peu épais.

Vérifier la disponibilité de ce produit

 

 #3 Lot de Bigoudis Remington KF20i

Lot de Bigoudis Remington KF20I

  • Set de 20 bigoudis chauffants
  • 3 diamètres différents
  • Absence de code couleur pour les bigoudis
  • revêtement à base de cire céramique
  • Présence d'un témoin lumineux pour le suivi du temps de chauffe
  • Prix: $(Prix très abordable sur Amazon)

Convient parfaitement aux cheveux mi-longs et peu épais.

Vérifier la disponibilité de ce produit.

 

Qu’est-ce qu’un bigoudi ?

bigoudis traditionnels

Le bigoudi nous fait souvent penser à nos grands-mères mais il est toujours utilisé de nos jours tant son efficacité n’est plus à démontrer. Ustensile de coiffure cylindrique (autrefois, petite tige de plomb entourée d'étoupe et recouverte de cuir) en métal ou en plastique sur lequel les femmes ou le coiffeur roulent les cheveux pour les mettre en plis ou les friser, cet objet s’est modernisé au fil du temps. Ainsi, sont apparus les bigoudis chauffants.

Un bigoudi chauffant est un accessoire qui permet de boucler facilement les cheveux grâce à la chaleur qu’il émane.

A l'époque de nos grand-mères, acheter des bigoudis n'était pas une tache compliquée. De nos jours, choisir les meilleurs bigoudis chauffants pour ses cheveux est devenu une tache plus ardue tant les avancées technologiques sur ce produit sont nombreuses.

Des bigoudis chauffants, ça ressemble à quoi ?

Les bigoudisbigoudis chauffants babyliss pro: présentation des rouleaux chauffants sont commercialisés dans une boîte spéciale qui fait office à la fois de boite de rangement et de support de chauffage. La boite est équipée d’un câble qui se branche tout simplement sur une prise électrique. Une fois branchée, la boite va chauffer petit à petit les bigoudis. Ces derniers vont emmagasiner la chaleur, qu’ils restitueront aux cheveux une fois posés.

Une fois qu’ils sont chauds, un voyant lumineux clignote pour informer que le bigoudi est prêt à être utilisé. Les bigoudis devront être sortis au fur et à mesure de leur pose (qui se fait évidemment sur cheveux secs).

La température retenue pour la chauffe dépendra de la coiffure que vous souhaitez pour vos cheveux : simple ondulation ou de réelles boucles.

L’intérêt des bigoudis chauffants par rapport aux bigoudis traditionnels

Quand on parle des bigoudis, la plupart des femmes se réfèrent au modèle traditionnel, dont le fonctionnement est plutôt laborieux. Soyez rassurée, il existe désormais des bigoudis chauffants très simples d’utilisation et qui permettent de réaliser des ondulations et des boucles sur-mesure.

bigoudis de différentes taillesGrâce aux avancées technologiques, les bigoudis chauffants font désormais partie des appareils de coiffure les plus prisés par les femmes souhaitant obtenir une chevelure parfaitement bouclée et brillante tout en alliant liberté de mouvement.

Grâce à la chaleur qu’ils émettent, les bigoudis chauffants permettent de boucler les cheveux et de leur donner du volume. Contrairement aux bigoudis traditionnels, les bigoudis chauffants ne nécessitent pas de passer sous un casque chauffant.

En effet, ces bigoudis agissent sur la chevelure en quelques minutes seulement.

Autrefois, poser des bigoudis dans ses cheveux était une tache peu aisée qui nécessitait bien souvent l'aide de quelqu'un. Selon la taille de la chevelure, cet exercice pouvait prendre des heures.

Grâce aux clips de fixation dont sont équipés les bigoudis chauffants, leur pose véritable jeu d’enfant.

Les bigoudis chauffants sont aujourd’hui faciles à utiliser car il suffit d’enrouler les cheveux autour du bigoudi chauffant à l'aide des clips de fixation, de les poser et d’attendre sagement qu’ils se refroidissent.  Tout cela ne nécessite pas beaucoup d’effort physique.

Sans hésitation, on peut affirmer que les bigoudis chauffants sont une alternative pratique et très efficace aux bigoudis traditionnels : plus rapides d’exécution et moins néfastes pour les cheveux, ils peuvent se substituer également au fer à friser.

Un autre avantage : les marques développent de plus en plus de bigoudis flexibles qui s’adaptent automatiquement à la nature des cheveux.

Les bigoudis peuvent onduler, boucler ou friser de la racine jusqu’aux pointes des cheveux. Tout cela pour leur donner un effet naturel et souple tout en garantissant leur tenue.

Comment choisir les meilleurs bigoudis chauffants pour vos cheveux?

Pour choisir les meilleurs bigoudis chauffants pour vos cheveux, il faut prendre en considération 4 critères principaux et les analyser en fonction de votre chevelure et de la coiffure que vous souhaitez réaliser. En effet, pour bien choisir ses bigoudis chauffants, il faut connaître ses cheveux et avoir une bonne idée des boucles que vous souhaitez obtenir.  Si les 4 points essentiels sont respectés, vous trouverez les meilleurs bigoudis chauffants pour vos cheveux.

La taille

Si vous choisissez des bigoudis chauffants larges, ils vous permettront d’avoir d'importantes ondulations. 

Si vous utilisez bigoudis moyens, ils vous permettront d’avoir de jolies boucles avec un effet naturel. Vos boucles ne devraient pas se démêler facilement.

Vous pouvez également opter pour de petits bigoudis afin d’obtenir des petites boucles ou des frisettes.

Pour plus d'originalité, il est conseillé d’utiliser simultanément des bigoudis de différentes taille !

Le temps de chauffe

Les bigoudis chauffants fonctionnent généralement selon le même mode opératoire :  Il faut brancher l’appareil et actionner le bouton marche/arrêt (si le dispositif en est équipé). Il faut ensuite patienter quelques minutes afin que les bigoudis soient bien chauds. Le voyant lumineux vous indiquera lorsque les bigoudis auront atteint la température escomptée.

Pour les modèles ne comportant pas de voyant lumineux, il faut se reporter au temps d’attente mentionné par le fabricant dans la notice d'utilisation du produit. Il peut varier de 5 à 15 minutes. Il faut retenir que plus la température des bigoudis sera élevée plus la formation des boucles sera aisée.

Bien que n'étant pas le critère déterminant dans le choix des bigoudis, la présence d'un voyant lumineux sur votre appareil est plus que recommandée. En effet, il permet de transmettre une information claire et immédiate.  Le risque de bruler ses cheveux est plus élevé avec un appareil sans témoin lumineux.

bigoudis chauffants remington KF20i

Le revêtement des bigoudis

Les modèles au revêtement à infusion céramique sont principalement destinés aux cheveux cassants ou abîmés de par leurs capacités à révéler l’éclat des cheveux.

Les modèles à base de cire céramique sont recommandés au cheveux épais et très résistants tels que les cheveux frisés ou crépus. En effet, ce type de revêtement accroit la diffusion de la chaleur pour permettre une action efficace sur des cheveux tenaces à la chaleur.

Le nombre de bigoudis

Les bigoudis chauffants se vendent généralement par boites de 15 à 20 bigoudis. Plus votre chevelure est imposante et épaisse, plus il vous faudra de bigoudis.

Les autres options à prendre en considération pour bien choisir les meilleurs bigoudis chauffants pour vos cheveux

Il n'est pas facile de faire son choix parmi tous les modèles présents sur le marché. Quelque soit la marque qui fera votre préférence, afin de rentabiliser au maximum votre investissement, nous vous conseillons de porter votre attention sur la présence des options qui suivent:

  • La technologie ionique : elle permet de supprimer les frisottis des cheveux et les rendre doux et brillants.
  • La technologie double chaleur ou "dual heat": cette option permet une utilisation optimale des bigoudis chauffants puisqu'elle permet de chauffer le bigoudi et la pince en même temps.
  • Des bigoudis chauffants de plusieurs couleurs: une option simple en apparence mais qui s'avère très utile. Les différents coloris des bigoudis vous permettront de suivre le temps de pose par mèche sans risquer de se bruler les cheveux ou de vérifier constamment l’heure.
  • La présence d'un voyant lumineux de mise en chauffe: Rien de tel qu'un voyant lumineux pour permettre à son utilisatrice de s'assurer que les bigoudis sont parfaitement chauds et prêts à être posés.
  • Un produit de marque: fer à lisser, fer à boucler ou bigoudis chauffants, votre appareil de coiffure doit être gage de qualité. A ce titre, il est conseillé d’opter pour une marque notoirement connue.

 bigoudis chauffants babyliss modèle 3021E

 

Le tutoriel pour apprendre à bien poser ses bigoudis chauffants

Vous avez désormais toutes les clés en main pour faire un choix éclairé quant à l'achat vos bigoudis chauffants. Bien choisir ses bigoudis chauffants est important mais encore faut-il savoir s'en servir! Attaquons l'exercice de la pose des bigoudis chauffants.

La préparation

Avant de procéder à la pose des bigoudis chauffants, il est d’abord nécessaire de démêler ses cheveux et d’appliquer généreusement des produits qui permettent de les protéger de la chaleur. En effet, cela permettra d'éviter qu’ils soient secs et cassés. Cela permettra également de préserver la coloration des cheveux si vous faites régulièrement des colorations.

La pose des bigoudis chauffants

Il est très important d'avoir les cheveux secs avant de poser ses bigoudis chauffants. A défaut, l'action chauffante des bigoudis risque d'abimer vos cheveux voir même de les bruler.

Tout d'abord, séparez votre chevelure en quatre sections (voir plus si votre chevelure est imposante) à l'aide de grosses pinces. Selon le rendu souhaité, optez pour des bigoudis de diamètre plus ou moins important, la méthode reste la même.

Ensuite, prenez des mèches de cheveux aussi larges que le bigoudi. Il faudra alors enrouler le bigoudis vers l'intérieur, de la pointe vers la racine, puis changer le sens d'enroulement  afin d'avoir de varier la présentation des boucles. Selon le bigoudi utilisé, le temps de pose peut varier de 5 à 20 minutes.

Comment disposer les bigoudis dans ses cheveux?

tutoriel pose des bigoudis et emplacement des rouleaux selon leur tailleVous êtes un peu perdue avec les différentes tailles de bigoudis et ne savez pas où les placer? Pas de panique, on vous dit tout!

Les petits bigoudis se placent à l'arrière des cheveux car de grosses boucles ne sont pas nécessaires à l'arrière de la tête. A cet endroit, on souhaite plutôt avoir de petites boucles.

Les bigoudis de taille moyenne se posent sur les deux cotés de la tête. Ce sont les boucles que l'on verra le plus sur votre coiffure.

Enfin, les plus gros bigoudis se placent en haut de la chevelure. Cela permet de décoller les cheveux de la tête et de créer des boucles dès la racine du cheveux.

Un petit détail qui a toute son importance : on pose les bigoudis en cascade pour obtenir un rendu moins uniforme.

En résumé, bien choisir ses bigoudis chauffants implique d'être un minimum informée des caractéristiques essentielles à vérifier avant l'achat du produit. En suivant nos conseils, vous ne devriez pas vous tromper. Si vous êtes encore réticente, demandez conseil auprès de votre salon de coiffure.