Home » Actualités » GHD Eclipse ou Steampod … lequel choisir?

lisseurs

GHD Eclipse ou Steampod … lequel choisir?

Lisseur STEAMPOD ou GHD ECLIPSE: le dilemme !

GHD Eclipse ou Steampod? Alors que L’Oreal vient de sortir la deuxième génération de son produit phare, la marque américaine GHD affirme être parvenue à l’élaboration de la Ferrari des fers à lisser avec sa technologie tri-zone brevetée.

La question mérite donc d’être posée, compte tenu de la qualité indiscutable de ces deux fers à lisser et de leurs nouvelles technologies.

Plan de l’article

I – Les forces en présence

II – Le match: Steampod vs GHD Eclipse

III – GHD Eclipse ou Steampod: Nos recommandations

IV – Conclusion

 

Les forces en présence

Le GHD ECLIPSE

 

boite du lisseur ghd eclipse

Le styler GHD ECLIPSE sobre et efficace, un design épuré qui reflète sa facilité d’utilisation. Sa particularité est d’être équipé de la plus innovante des technologies : la technologie tri-zone. cette nouvelle technologie emploie 6 capteurs intelligents ultra-sensibles dont la principale fonction est de garantir une température constante durant son utilisation.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre test du lisseur styler GHD Eclipse?

>>Vérifier les prix du lisseur GHD Eclipse<<

 

LE STEAMPOD

Le Steampod est un lisseur vapeur professionnel dont la particularité est de reconstruire la fibre du cheveux et plus généralement de le protéger grâce à une gamme de soin enrichie en pro-kératine.

L’Oréal Professionnel a lancé en 2015 une nouvelle version de son fer,  le Steampod 2.0. Cette nouvelle version de son produit star est plus fine, plus légère et plus ergonomique, ce qui réduit considérablement le principal reproche que l’on pouvait faire au premier modèle, à savoir la maniabilité.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre test du lisseur Steampod première génération?

En savoir plus sur les prix du Steampod

steampod 2e génération

Mais quoi de neuf encore dans cette version 2.0 ?

Le design! Cette nouvelle ergonomie est à notre goût beaucoup plus réussie et se rapproche de l’effet luxueux des stylers ghd de la gamme Gold notamment.

Le Steampod 2.0 est blanc nacré (le Steampod d’origine est de couleur noire et bleue). Le diamètre du manche a été étudié pour une prise en main plus agréable. La taille des pinces a aussi été revue à la baisse et son réservoir est plus petit.

La température est réglable de de 140° à 210° contre 170° à 210° pour l’ancien modèle.

GHD ECLIPSE OU STEAMPOD VOYONS …

Si ces deux joyaux de la technologie se disputent la suprématie des stylers, c’est parce qu’un certain nombre de points communs poussent à la comparaison.

Les deux concurrents s’utilisent de manière générale sur tout type de cheveux mais son particulièrement recommandés pour les cheveux abimés.

Mémorisation des températures pour l’un et température constante pour l’autre.

Plaques à double technologie (vapeur et pro-kératine) pour le Steampod et technologie tri-zone pour Le GHD Eclipse.

Tous deux un design avant- gardiste et un positionnement haut de gamme.

 

Le match GHD Eclipse vs Steampod

Comparons d’abord les caractéristiques liées à la température :

Le temps d’allumage et de chauffe.

Environ trente seconde pour les deux.

Le réglage de la température

Pour le Steampod, nous pouvons sélectionner la température,  ce qui constitue un petit avantage pour celles qui souhaitent avoir de la visibilité sur la température de lissage. C’est idéal pour les coiffeuses professionnelles ou en formation.

Sur le GHD Eclipse, la température s’adapte automatiquement, ce qui ravira toutes les utilisatrices  novices ou non professionnelles.

Comparons ensuite les technologies mises en avant :

La technologie du Steampod, alliée à un soin à la kératine, permet d’ouvrir les écailles du cheveu avec la vapeur qu’elle diffuse pour faire pénétrer le soin. Puis, les plaques vont refermer ces écailles en donnant tout en laissant un cheveux nourri et brillant à son utilisatrice.

reservoir steampod

La technologie du GHD Eclipse, elle, utilise 6 capteurs intelligents ultra-sensibles (3 sur chaque plaque) pour assurer une température constante et continue de 185°c durant tout le lissage ou le bouclage. Toute déperdition de chaleur est donc exclue. 

lisseur ghd eclipse

La technologie du GHD est brevetée et ne peut donc pas être reproduite par ses concurrents mais il ne fait nul doute que ces derniers vont chercher à améliorer les performances des plaques de leurs lisseurs en ce domaine. De fait, la proposition de L’Oréal demeure plus interessante car le styler Eclipse ne propose pas de soin pour les cheveux.

Les inconvénients selon nous :

Pour le STEAMPOD :

  • Implique un nécéssaire temps de préparation: remplissage de la centrale vapeur.
  • Tout à fait transportable mais implique le transport du réservoir vapeur et de protéger l’appareil par soi-même.

Pour le GHD ECLIPSE :

  • Plaques relativement fines pour des cheveux épais.
  • Absence de soin pour les cheveux.

COTE ERGONOMIE ET DESIGN

ghd eclipsesteampod 2e génération

La maîtrise du design industriel n’est plus à démontrer chez GHD. Le GHD Eclipse en est la preuve.

Nous saluons néanmoins les améliorations opérées sur le Steampod par L’Oréal et cette volonté de mettre l’ergonomie au centre de ses préoccupations.

MANIABILITE (NOTAMMENT CAPACITE A LISSER ET A BOUCLER)

Avec le Steampod, la prise en main est bonne et l’appareil n’est pas trop lourd.Une fois refroidis, les cheveux sont vraiment doux. Un des points qui nous a le plus ravit est la tenue du lissage.

Les plaques du GHD Eclipse glissent très facilement et il est agréable à utiliser de part sa prise en main ergonomique et sa légèreté. Avec le GHD, nous obtenons également un lissage parfait, rien à dire.

 

POUR SA FACILITE D’EMPLOI ET DE TRANSPORT, NOUS RECOMMANDONS LE GHD ECLIPSE

Le GHD Eclipse, on peut l’emporter partout, il est petit et léger. On peut l’utiliser pour lisser uniquement sa frange rapidement ou pour réaliser un lissage en règle. Le Steampod peut également être transporté mais il est plus encombrant que le styler Eclipse.

Le fer à lisser GHD Eclipse est clairement conçu pour être transporté. Son étui de protection thermorésistant en témoigne. Autres options appréciables, un cordon professionnel extra long 2,7 mètres (contre 2 mètres pour le Steampod) et  un voltage universel.

pochette pour ghd

>>Vérifier la disponibilité du lisseur GHD Eclipse<<

POUR LES SOINS, NOUS RECOMMANDONS LE STEAMPOD

Le Steampod est un styler très technique, il reconstruit la fibre et protège le cheveu grâce à une gamme de soin enrichie en pro-kératine et à la vapeur qu’il diffuse.

Pour les soins des cheveux les plus fragiles, le lisseur Steampod est vivement recommandé.  Ses buses vapeurs placées devant les plaques céramiques font pénétrer le soin kératine au cœur du cheveu. La vapeur dégagée par le fer à lisser permet de détendre les cheveux avant le passage des plaques à 210°, évitant ainsi un trop grand choc thermique.

Rien a redire, si vous chercher avant tout un fer qui soigne le cheveux, le lisseur steampod est pour vous. C’est la raison pour laquelle, le lisseur Steampod figure dans notre guide des meilleurs lisseurs boucleurs.

En savoir plus sur la disponibilité du Steampod 

Alors GHD ECLIPSE OU STEAMPOD ?

Nous avons  ici affaire à deux lisseurs haut de gamme et de très niveau. Ils répondent à un lissage de très bonne qualité. Les deux lisseurs permettent également d’onduler ou de boucler ses cheveux.  La différence ne se jouera donc pas sur leurs capacités à coiffer.

Tout comme le lisseur Steampod, le GHD Eclipse est un fer à lisser adapté aux cheveux abimés mais pour des cheveux épais ou frisés, le Steampod nous apparait préférable.

Les différences se jouent véritablement sur des détails de temps et de praticité d’utilisation. Il n’y a véritablement que sur l’addition des soins que le Steampod se démarque et sur la rapidité d’utilisation le GHD Eclipse prend de l’avance.

Et vous, qu’en pensez vous ? GHD Eclipse ou Steampod?

4 commentaires

  1. Lafolledunet dit

    De très loiiiiiiiiin le GHD !!! La vapeur c’est bien mais encore faut-il bien entretenir son joujou … Ben ouais le calcaire une vraie plaie …

  2. Justine dit

    Franchement steampod la perfection
    Un lissage parfait des cheveux fin au plus épais même pour les cheveux afro
    Une tenue de lissage qui bas aussi ghd royalement
    La texture dû cheveux comme quand je sort du coiffeur ou d un brushing
    Les filles streampod la rolls Royce des lisseurs ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *