Home » Actualités » Un lissage 2.0 avec le nouveau Steampod de L’Oréal

présentation du nouveau steampod

Un lissage 2.0 avec le nouveau Steampod de L’Oréal

Après le succès du lisseur phare de L’Oréal et Rowenta, les deux marques ont décidé de récidiver et de lancer une nouvelle version. Nous vous présentons donc le nouveau Steampod, Steampod nouvelle génération ou Steampod 2.0. plus les intimes.

Mêlant ses fameuses technologies pro-kératine et diffusion de vapeur à haute pression, le lisseur Steampod 2.0 est, tout comme son prédécesseur, le fer à lisser  qui aide à dompter les cheveux indisciplinés tout en les protégeant contre les effets néfastes d’un excès de chaleur.

Beaucoup plus léger et design, il se révèle être le digne successeur de la première génération. Nous avions aimé l’ancien lisseur Steampod, nous avons adoré le nouveau Steampod.

TOUT SUR LE NOUVEAU STEAMPOD DE LOREAL : TEST & AVIS

steampod 2e génération

CARACTERISTIQUES DU NOUVEAU STEAMPOD

steampod nouvelle generation

>>>> Vérifier la disponibilité du nouveau lisseur Steampod <<<<

Tout comme son prédécesseur, il est doté :

  • de sa fameuse technologie pro-kératine
  • d’une technologie de diffusion continue de vapeur pour ouvrir le cuticule du cheveu pendant le soin. Cette technologie permet de conserver les cheveux à leur niveau d’humidité naturel pendant le lissage.
  • de plaques flottantes permettant une flexibilité à l’usage
  • d’un système de protection des cheveux contre les dégâts liés à la chaleur pendant le lissage
  • d’un peigne intégré permettant une répartition équitable des cheveux sur les plaques (et donc de faciliter le lissage)
  • d’un système de température réglable (allant de 140° à 210°).

 

STEAMPOD NOUVELLE GENERATION VS L’ANCIENNE VERSION

Un design plus moderne

En effet, le design a été entièrement repensé. le steampod 2.0 présente un look moderne et élégant, destiné à concurrencer le design des lisseurs de la marque GHD.

Une prise en main plus facile

la principale critique qui était attribuée au Steampod première génération réside dans son manche, qualifié de trop imposant par certaines. Pour beaucoup, ce manche nuisait à la maniabilité optimale du produit. Le Steampod nouvelle génération a visiblement été conçu en tenant compte de ce défaut. La nouvelle version est ainsi beaucoup plus compacte et devrait permettre une meilleure manipulation.

Un appareil plus léger

aussi bien pour le fer à lisser que pour son réservoir, on constate un réel effort dans la taille du produit. Beaucoup moins imposant, il sera d’autant plus facile de le transporter.

Un appareil aux fonctionnalités renforcées

-L’Oréal propose 5 niveaux de température de 140°C à 210°C. La température de chauffe peut donc être ajustée selon le type de cheveux de chaque utilisatrice. (Besoin d’un rappel sur la température idéale pour vos cheveux, consulter notre guide).

– un réservoir d’eau amélioré: Le réservoir d’eau de 60ml dispose désormais d’un système de filtrage et de déminéralisation intégré, permettant d’éviter que le calcaire ne s’y dépose. Résultat: la vapeur  diffusée est beaucoup plus pure et cela devrait renforcer la brillance des cheveux. Ici encore, on constate un réel effort de la part de L’Oréal car beaucoup d’utilisatrices se demandaient  régulièrement comment nettoyer de manière efficace son Steampod. Cette nouvelle fonctionnalité permet de résoudre leur problème.

réservoir d'eau du nouveau steampod

– le peigne intégré demeure dans cette nouvelle version. il permet de démêler les cheveux lors du lissage et de faire l’économie d’une brosse à manier lors du lissage.

En résumé, on peut constater que les caractéristiques qui ont fait le succès de l’ancien Steampod demeurent mais, selon notre avis, on décèle tout de même une réelle volonté de la part de L’Oréal et Rowenta de faire de ce lisseur  le must en matière de lissage. La promesse est plus qu’attractive.

NOUVELLE GENERATION, NOUVEAU DESIGN

peigne integré dans le nouveau lisseur steampod

>>>> Vérifier le prix du nouveau lisseur Steampod <<<<

La combinaison de la technologie vapeur et de la technologie pro-kératine aide à apprivoiser le mouvement des cheveux et à le rendre soyeux, tout en protégeant le cheveu des dommages causés par la chaleur.

Le flux continu de vapeur à haute pression crée une finition sublimement lisse et brillante sur les cheveux.

Le nouveau Steampod 2.0 se révèle finalement être un dispositif résolument destiné à un usage à domicile. En effet, cette nouvelle version est plus petite et plus compacte que l’appareil destiné aux professionnels. Il présente néanmoins des avantages similaires en terme de performance.

LE TEST DU NOUVEAU STEAMPOD SUR CHEVEUX FRISES

Nous avons pu tester le nouveau fer à lisser de Steampod dans un salon de coiffure.

L’exercice consistait à comparer les effets du Steampod 2.0 avec les effets de l’ancien Steampod sur les mêmes cheveux, à savoir une chevelure imposante, volumineuse et frisée.

cheveux crépus

Comme pour notre test précédent, nous nous sommes dotées du sérum et de la crème de lissage Steampod, fidèles accessoires du fer à lisser éponyme.

crème protectrice Steampod à appliquer avant le lissage

Lait de lissage Repulpant Steampod 150 ml

Sans surprise, le fer à lisser Steampod nouvelle génération se révèle être aussi performant que son prédécesseur. Le temps de chauffe et la glisse du cheveu sur les plaques restent de très bonne facture.

Après le passage du fer, les cheveux frisés de notre cobaye sont doux, lisses et brillants jusqu’aux pointes, tout comme ils l’étaient avec l’appareil ancienne génération.

De la même manière, sa capacité à réaliser des boucles et des ondulations dans les cheveux s’avère très satisfaisante.

On dit souvent que les chiens ne font pas des chats, le lisseur Steampod 2.0 confirme cette règle.

EN BREF, NOTRE AVIS SUR LE LISSEUR STEAMPOD NOUVELLE GENERATION

Cette nouvelle version du lisseur phare de L’oréal et Rowenta est bel et bien une version mise à jour, comprenant de réelles améliorations en terme de fonctionnalités.

Une fois testé, son efficacité ne peut pas être remise en question. Le fer à lisser Steampod 2.0 est un appareil de lissage très haut de gamme, digne successeur de la première version.

Si vous ne possédez pas de fer à lisser ou que vous souhaitez remplacer votre lisseur en fin de vie, nous vous conseillons de faire l’acquisition du fer à lisser Steampod 2.0.

En revanche, si vous possédez le fer à lisser Steampod première génération et que l’appareil est encore en état de fonctionnement, nous vous conseillons de conserver votre ancien lisseur. En effet, le lisseur Steampod première génération était déjà un appareil haut de gamme, figurant parmi les meilleurs lisseurs du marché.

OU ACHETER LE NOUVEAU STEAMPOD 2.0 ?

Vous pouvez faire l’acquisition du Steampod nouvelle génération dans la plupart des salons de coiffure. Il est également possible d’en faire l’acquisition en ligne, notamment sur Amazon.

Et vous? Que pensez-vous du nouveau steampod ?

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *