Home » Guide du meilleur Lisseur Boucleur

Quel est le meilleur lisseur boucleur pour vos cheveux?

Vous êtes une jeune femme soignée et vous avez du style. Vous êtes toujours très bien coiffée, correctement maquillée. Votre coiffeur est votre meilleur ami. Malheureusement, vous êtes une femme moderne avec un travail, des loisirs et une vie sociale. En bref, vous ne pouvez pas vous permettre une visite quotidienne chez le coiffeur car votre emploi du temps surchargé. Il vous faut le meilleur lisseur boucleur du marché. Vous avez juste un petit problème: quel lisseur choisir.

Adepte du lissage ou du bouclage, vous êtes une femme du vingt-et-unième siècle et devez à ce titre avoir les moyens de maitriser votre brushing le matin avant d’aller travailler. Bref, il vous faut un lisseur boucleur ! Cheveux lisses, bouclés ou crépus, vous êtes toutes concernées.

Trouver le meilleur lisseur boucleur peut être difficile et c’est pourquoi ce guide comparatif est à votre disposition et vous aidera à trouver le meilleur appareil pour vos cheveux.

choisir-son-lisseur

 

Guide comparatif – Top 5 des meilleurs lisseurs boucleurs

#1 – Lisseur Steampod Loréal Professionnel

Plaques en revêtement céramique

Taille des plaques variable

Température: 170 à 210°

Options: vapeur / peigne amovible / diffusion soin pro-kératine

 

 

Notre avis détaillé sur le lisseur steampod (testé sur cheveux frisés)

Vérifier la disponibilité et le prix du fer à lisser Steampod

 

#2 – Lisseur GHD

Plaques en revêtement céramique

Taille des plaques variable

Température: auto-thermorégulation

Options: cordon de 2,7m

 

 

Notre avis détaillé sur le lisseur styler ghd gold max (testé sur cheveux frisés)

Vérifier la disponibilité et les prix des lisseurs GHD

#3 – Lisseur Corioliss K5

Plaques en revêtement céramique et tourmaline

Taille des plaques: 30x100mm

Température:  120 à 230°

Options: vapeur traitement chaleur active à l’huile d’argan

 

Notre avis détaillé sur le test du lisseur Corioliss K5 (testé sur cheveux frisés).

Vérifier la disponibilité et les prix du lisseur Corioliss K5

 

#4 – Lisseur Babyliss ST330E

plaques en revêtement céramique

taille des plaques: 28x100mm

température: 140 à 235°

options: wet&dry / cordon pivotant/ écran digital

 

Vérifier les prix et la disponibilité du Babyliss ST330E

 

#5 – Lisseur Remington S6500

plaques en revêtement céramique

taille des plaques: 60x110mm

température: 150 à 230°

options: cordon rotatif/écran digital

 

Vérifier les prix et la disponibilité du Remington

 

L’intérêt du lisseur boucleur

A la différence du simple fer à lisser, le lisseur boucleur présente l’avantage de permettre de varier les coiffures et pour chacune d’entre elles, de donner un mouvement naturel à la coupe. Cet appareil deux en un permet de conserver un style naturel.

Fini le temps où avoir les cheveux lisses était la seule coiffure à la mode. De nos jours, on aime changer de tête comme de chemise. Le lisseur boucleur permet de varier les plaisirs, d’alterner entre boucles et lissage.

La particularité du lisseur boucleur est la forme très arrondie des plaques qui permet de façonner de belles boucles sur votre cuir chevelu et d’éviter l’effet rigide du lissage. A contrario, sur un lisseur classique, les plaques sont ne sont pas incurvées et la seule option est le lissage. De fait, le lisseur boucleur convient à toutes.

La fréquence d’utilisation du lisseur boucleur

Bien souvent, l’utilisation de fers à lisser ou de fers à boucler est déconseillée au motif que ces appareils abimeraient le cuir chevelu. Loin d’être fausse, cette idée doit néanmoins être nuancée. Il faut plutôt retenir que selon sa qualité, l’appareil sera plus ou moins respectueux de vos cheveux. En effet, si l’utilisation du fer à lisser est un geste quotidien pour vous, il est important de ne pas négliger sa qualité. A défaut, votre belle chevelure risque de ressembler à de la paille.

Les critères pour choisir le meilleur lisseur boucleur

Il est ainsi important de sélectionner le meilleur lisseur boucleur pour vos cheveux.

Pour cela, il faut choisir son lisseur boucleur en fonction des caractéristiques de vos cheveux et ce, afin de dénicher le bon lisseur au meilleur rapport qualité-prix. Vous trouverez des appareils à tous les prix mais il n’y a pas de secret, un bon lisseur boucleur coute minimum 100 euros. C’est un budget, certes, mais c’est le prix pour ne pas causer de dégâts irrémédiables à vos cheveux. Si vous êtes adepte du brushing parfait, il faut voir cela comme un investissement

La taille des plaques

lisseur: taille des plaquesLa taille des plaques est très importante. Plus vos cheveux sont courts, plus les plaques doivent être fines et étroites. A contrario, pour des cheveux longs et épais, les plaques devront être d’une taille importante.

Pour des cheveux courts, il faut opter pour des plaques étroites de dimensions 20 à 25 mm . Si vous êtes dans cette situation, je vous recommande un mini lisseur. Il se glisse facilement dans votre sac à main et est idéal pour voyager.

Vos cheveux sont mi-longs ? Les plaques de votre lisseur seront assez classiques et auront des dimensions approximatives de 25 à 35 mm.

Enfin, pour des cheveux très longs et épais ou pour des cheveux crépus, les plaques de votre futur fer à lisser seront très larges, de 35 à 55 mm.

Le revêtement

Les lisseurs aux plaques céramiques

les plaques en céramiques pour le meilleur lisseur boucleur Les plaques en céramique permettent une glisse ultra douce, les plaques n’accrochent pas aux cheveux. Ce type de revêtement permet une répartition plus homogène de la chaleur et est surtout recommandé pour des cheveux qui sont facilement domptables (les cheveux secs ou fins).

Attention, les plaques de lisseur composées entièrement de céramique sont rares. En effet, ce matériau est très fragile. En conséquence, on trouve souvent sur le marché des plaques en aluminium dont le revêtement est en céramique.

Les lisseurs aux plaques tourmaline

les plaques en tourmaline pour le meilleur lisseur boucleur

Les lisseurs boucleurs aux plaques en tourmaline sont vendus sous l’appellation de lisseur ionique.

Ce lisseur favorise la brillance des cheveux et lutte efficacement contre les frisotis. Les plaques en tourmaline permettent d’éviter que l’électricité statique ne gâche votre brushing car ce matériau permet de compenser la surcharge d’ions positifs dans vos cheveux par l’usage d’ions négatifs.

Les modèles les plus avancés vous proposeront également un générateur ionique. Cheveux bouclés ou électriques, vous l’avez compris, ce lisseur est le meilleur pour vos cheveux.

Les lisseurs aux plaques en titane

les plaques en titane pour le meilleur lisseur boucleur

Les plaques en titane sont très appréciées pour leur légèreté et leur résistance face au temps. A l’usage, il faut néanmoins être attentif à ne pas laisser les cheveux en contact trop longtemps avec les plaques car cela pourrait les abimer. Le titane convient à tous les types de cheveux à l’exception des cheveux qui subissent régulièrement des colorations.

 

La température

 

quelle température pour un fer à lisserIl est important de bien régler la température de votre appareil.

Deux options : acheter un lisseur dont la température correspond exactement à votre chevelure ou acheter un lisseur à température variable (digital ou manuel) qui permet un contrôle précis de la température. Cela est très utile pour les novices du lissage qui ne connaissent pas encore bien leur chevelure car il permet de démarrer par de faibles températures puis d’augmenter progressivement jusqu’à trouver le bon dosage.

Il est important de ne pas soumettre ses cheveux à une température trop élevée, vous risqueriez de les abimer irrémédiablement ; suivez plutôt le guide suivant :

  • pour des cheveux fins, fragiles ou abimés: 70° à 150°
  • pour des cheveux normaux, fins ou souples: 150° à 180°
  • pour des cheveux ondulés, frisés: 180° à 200°
  • pour des cheveux crépus 200° à 230°

Les autres critères pour choisir le meilleur lisseur boucleur pour vos cheveux

wet and dry :

cette technologie permet une utilisation du lisseur boucleur sur cheveux humides. Si vous êtes pressée en sortant de la douche le matin, cette option est faite pour vous ! Le lisseur détermine le taux d’humidité de vos cheveux afin d’adapter la chaleur des plaques en conséquence. Bien évidemment, le lisseur wet and dry peut s’utiliser sur cheveux secs sans problème.

lisseur vapeur :

le lisseur vapeur contient un réservoir d’eau qui permet la diffusion de vapeur pendant son utilisation. Cela évite aux cheveux de se dessécher suite à des lissages répétés. La fibre capillaire du cheveu est ainsi préservée et le cheveux se sent moins agressé par l’appareil à lisser.

le cordon du fer à lisser :

Pour une utilisation optimale, votre lisseur boucleur doit posséder un cordon d’une longueur minimale d’un mètre. A défaut, il sera moins maniable à l’usage. Il ne faut pas sous-estimer ce critère. On peut acheter le meilleur lisseur du monde, il ne sera pas efficace si son corde est de 30 cm seulement ! Vérifiez l’emplacement des prises électriques dans votre salle de bain avant de choisir le lisseur qui vous convient.

J’espère que ces conseils vous permettront de choisir le meilleur lisseur boucleur pour vous.