ghd-eclipse
Claire

Notre avis sur le styler GHD Eclipse

Vous avez peut-être entendu parler du lisseur GHD Eclipse pourvu de la technologie tri-zone développée par la marque américaine GHD. 

Grandes habituées des fers à lisser et autres stylers, Nous avons essayé, il y a quelques années, ce petit bijou de technologie. Aujourd’hui, c’est chose faite, et c’est avec plaisir que je vous livre notre avis sur le lisseur GHD Eclipse.

Premières impressions sur le styler GHD Eclipse

Une très bonne ergonomie et un design épuré

Le lisseur ghd éclipse est un pur produit ghd au style résolument épuré. La qualité de fabrication et le sérieux de ses finitions font qu’indéniablement le lisseur  éclipse dégage la sensation d’un produit haut de gamme.

Concernant l’esthétique du produit, même si on constate une rupture par rapport à la  gamme gold, la signature G.H.D est flagrante. On peut saluer la présence de plaques haute précision ultra fines soudées à un cerclage en plastique finement poli. L’assemblage est vraiment réussi  et cela donne un aspect très fluide au lisseur.

La prise en main est d’excellente facture: le lisseur ghd éclipse est assez léger et il tient fermement en main.

Une technologie à la pointe

Ce qui est vraiment innovant sur ce fer à lisser, c’est la technologie tri-zone brevetée et développée exclusivement par des professionnels pour équiper le styler ghd éclipse.

Celle-ci utilise 6 capteurs intelligents ultra-sensibles (3 sur chaque plaque) pour assurer une température continue et constante de 185°c durant tout le lissage.  Très intéressant dans la mesure où la plupart des fers à lisser ne possèdent qu’un seul capteur. La technologie tri-zone permet également d’éviter toute déperdition de chaleur pour une optimisation maximale.

La température maximale du fer a été déterminée par un le département R&D de GHD qui considère désormais que 185 degrés est la température idéale pour obtenir le meilleur lissage et ce, pour tout type de cheveux.

Ce lisseur ayant maintenant plusieurs années, il n’est plus vendu même s’il est loin d’être obsolète. Vous le trouverez à la vente sur le marché de l’ocasion (LeBonCoin, Vinted…).

Si vous cherchez un excellent lisseur GHD à moins de 200€, vous pouvez acheter le GHD Gold Max, qui vous satisfera à coup sûr. Vous pouvez en savoir plus sur ce comparatif avec le lisseur GHD Original.

Test d’un lissage/bouclage avec le lisseur ghd éclipse

Pour ce test, nous avons surtout voulu nous faire un avis sur la technologie tri-zone proposée par le ghd eclipse. En effet, nous nous interrogeons sur l’effet du maintien de température, annoncé comme optimal durant tout le lissage, par G.H.D.

Le test du lisseur sera réalisé sur des cheveux longs et frisés. Une chevelure difficile à dompter selon notre cobaye, Anaïs:

« Pour ma part, j’ai les cheveux longs et frisés et pour réaliser des boucles, ondulations ou même des anglaises avec un lisseur c’est parfois compliqué. Pour bien travailler mon cheveu, il me faut un modèle doté de grandes plaques avec une bonne répartition de la chaleur. A défaut, le lissage n’est pas optimal ».

Préalablement à tout test de lisseur, nous prenons bien soin de brosser soigneusement les cheveux afin d’éliminer les nœuds et de parfaitement les démêler. 

Place au test qui devrait nous indiquer les performances du ghd eclipse pour un lissage mais également pour un bouclage des cheveux.

Petit conseil, selon la taille, la largeur et le style de boucles souhaitées, il faut prendre des mèches plus ou moins épaisses : plus épaisses pour les ondulations et les boucles larges, plus fines pour les boucles serrées et les anglaises.

Le lisseur ghd éclipse permet effectivement de boucler des cheveux frisés et de réaliser un mouvement ondulé dans un style wavy, avec des boucles plutôt larges.

Quelques passages suffisent pour des résultats esthétiquement intéressants mais pas exceptionnels au regard des époustouflants résultats du lisseur Steampod 4.0 ou du GHD Styler Platinum +, plus adaptés à la texture d’un cheveu frisé.

Il convient néanmoins de souligner que notre testeuse aux cheveux difficiles a été particulièrement satisfaite de la glisse de ses cheveux sur les plaques et de la dextérité du produit:

« Je tiens ma mèche par la pointe et je place mon lisseur ghd éclipse entre la racine de mes cheveux et ma main. J’enroule ensuite cette mèche autour de la partie inférieure de mon lisseur (plaque située en bas), puis je ferme ce dernier délicatement tout en maintenant la mèche avec ma main. En effectuant un mouvement du haut vers le bas, je lisse ma mèche en faisant tourner mon lisseur entre mes mains. Je répète cette opération sur chacune des mèches que je souhaite boucler et je reprends le même mouvement sur chaque boucle jusqu’à obtenir l’effet désiré. »

On peut honnêtement dire que le lisseur ghd éclipse est parfaitement adapté à cette gymnastique! 

Le lisseur ghd eclipse, pour quel type de cheveux?

Selon GHD, si vous avez des cheveux sensibles ou colorés, le styler eclipse est fait pour vous.

Dans les faits, ça n’est pas le seul critère à prendre en compte.

Si vous avez les cheveux d’épaisseur moyenne ou fins, vous trouverez ce styler très rapide à coiffer vos cheveux. C’est à cause de cet inconvénient, qu’il ne fait pas partie de mon classement des meilleurs lisseurs boucleur.

En revanche, si vos cheveux sont longs et épais, bien qu’étant un produit de qualité, ce fer à lisser ne sera pas le lisseur le plus approprié pour vos cheveux et ce en raison de la taille insuffisante des plaques.

L’avis des utilisatrices sur le lisseur ghd Eclipse

Le GHD éclipse n’est certes pas l’appareil le plus recommandé pour lisser des cheveux longs et épais mais il demeure un appareil d’une haute qualité, apprécié des utilisatrices.

  • Beaucoup mettent en avant un pouvoir coiffant exceptionnel sur les cheveux abimés qui font l’objet de colorations mensuelles.
  •  La nouvelle technologie utilisée pour la conception du styler ghd eclipse est très appréciée des utilisatrices. La technologie tri-zone, permet de contrôler en précision une température optimale et évite toute déperdition de chaleur pendant le lissage. Le fer est moins chaud au toucher que les autres lisseurs de la gamme ghd. Nous avons effectivement constaté ce point lors de notre test, même après une heure d’utilisation (rare pour un lissage, on vous l’accorde!). Il semble donc idéal pour un usage professionnel ou une pour une soirée brushing entre amies! Sans surplus de chaleur, et en un seul passage, le lissage est spectaculaire, on obtient vite un effet brushing, ultra naturel.
  • Il est possible de varier le style des boucles obtenues avec le lisseur ghd éclipse:  vous pouvez ainsi choisir votre look en fonction de vos cheveux et de vos envies.
  • Il s’adapte à de nombreuses textures de cheveux même les plus difficiles, rapidement et facilement. Le lisseur GHD éclipse permet de dompter les textures de cheveux les plus difficiles, comme les cheveux abimés par de nombreuses colorations.

En résumé

Le GHD Eclipse conviendra pour les demoiselles ayant les cheveux mi-longs à longs mais si vous avez les cheveux frisés, il faudra l’oublier et peut-être plutôt se tourner vers le GHD Gold Max.